Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cellulite ou amas graisseux sous cutané

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie
.:::|| ami ||:::.
.:::|| ami ||:::.
avatar

Nombre de messages : 6903
Age : 55
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: La Cellulite ou amas graisseux sous cutané    Jeu 4 Nov 2010 - 20:44

[b]La Cellulite ou amas graisseux sous cutané : Comment combattre ce mal principalement féminin ?



Reprenons le thème d’un conte de fée bien connu : « Miroir, oh ! Miroir, qui a la plus belle peau du royaume ? »

« Vous et vous seule, ma reine » répond le loyal miroir. Et tout était très bien ainsi, jusqu’à ce qu’un soir funeste à l’heure du coucher, le miroir se sentit obligé de faire une remarque au sujet d’un bourrelet de cellulite sur la cuisse royal.

Vous vous souviendrez peut-être qu’à partir de ce moment-là, la situation ne cessera de se détériorer. Pas étonnant que la reine ait été d’aussi méchante humeur lorsqu’elle vit apparaître Blanche-Neige et les sept nains.

Le miroir de la reine ne pouvait pas mentir et le votre fera de même lorsque la peau de vos cuisses, de votre fessier et de l’intérieur de vos bras prendra un aspect dit « en peau d’orange ».



Qu’est ce que la cellulite ?


En fait, la cellulite n’est rien d’autre qu’une poche de gras. Elle doit son apparence à des bandes de tissus fibreux qui s’ancrent dans la peau et la tirent vers l’intérieur tout en repoussant les cellules adipeuses vers l’extérieur. Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à faire de la cellulite, surtout les femmes, qui ont normalement dans les fesses, les hanches et les cuisses, une plus grande proportion de tissu adipeux et moins de tissu musculaire que les hommes.

Certains spécialistes de la peau, qui ne sont pas médecins, ne considèrent pas la cellulite comme une simple poche de gras. « La cellulite est une combinaison de cellules adipeuses, de déchets et d’eau empoisonnés dans le tissu conjonctif » dit une esthéticienne.

Les médecins et les chercheurs contestent peut-être cette théorie. Ils nieront sans doute aussi qu’on puisse faire quelque chose pour se débarrasser de la cellulite une fois celle-ci apparue. La cellulite est une chose que vous pouvez tenter d’éviter en faisant de l’exercice et en gardant un poids normal. Mais les personnes affligées de cellulites sont toujours prêtes à essayer quelque chose. C’est la raison pour laquelle avons examiné toutes sortes de recettes soi-disant efficaces. Parmi celles-ci, nous avons éliminé les plus farfelues et retenu les solutions les plus sensées :

Perdez vos kilos en trop : Comme la cellulite est composée de gras, les kilos en trop y contribuent. Perdez l’excédent de poids graduellement et, avec un peu de chance, vous perdez aussi un peu de cellulite. Mangez beaucoup de légumes et de fruits, qui sont faibles en calories et riches en valeur alimentaire, et buvez beaucoup de jus de fruits et de jus de légumes, suggère un nutritionniste d’une station thermale où les gens vont perdre du poids et désintoxiquer leur organisme.
Ayez une alimentation équilibrée : Ayez une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, votre métabolisme retrouve son équilibre et vous êtes moins exposé à développer de la cellulite.
Reposez-vous : Détendez-vous dans un bain de sels minéraux. Ajoutez environ 250 ml de sel de mer dans un bain chaud et laissez-vous tremper pendant au moins 20minutes. Votre peau aura une apparence plus douce.
Combattez la constipation : Les personnes qui souffrent régulièrement de constipation font souvent de la cellulite. Les aliments riches en fibres, comme les légumes verts et les grains, activent la digestion. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, saupoudrez vos aliments et boissons de son cru à tous les repas. De plus : mastiquez bien vos aliments et évitez de prendre une collation avant d’aller au lit.. Buvez des boissons à la température de la pièce plutôt que glacées. Le froid contracte l’œsophage et l’estomac et entrave la sécrétion des enzymes digestives dans l’estomac.
Perdez la cellulite par la peau : En gardant les voies naturelles de l’organisme en bon état, vous donnez à la cellulite une meilleure porte de sortie, disent les spécialistes de la peau. Selon eux, les techniques suivantes dilatent les vaisseaux sanguins cutanés et sous-cutanés, tout en assurant le bon fonctionnement du système excréteur.
Entretenez des exercices tonifiants : En tonifiant vos muscles avec des poids, vous pouvez aider à raffermir les tissus dans les régions atteintes de cellulite.
Massez les régions atteintes :
Ajoutez aux bienfaits de l’exercice, en massant légèrement les cuisses et l’intérieur des genoux.
Respirez profondément : Apprenez à respirer profondément à partir du diaphragme. L’oxygène aide à brûler la graisse. La respiration profonde contribue aussi à éliminer le dioxyde de carbone, un composé toxique produit par toutes vos cellules.
Restez calme : La cellulite se forme lorsque les muscles sont tendus, c'est-à-dire lorsque vous êtes stressé. Vous devez absolument vous relaxer. Si vous avez des difficultés à vous détendre, voici quelques suggestions :
1- Le yoga est remède anti-stress et anticellulite idéal. Cette discipline vous apprend à respirer profondément, à étirer vos muscles et à vous relaxer totalement.

2- Chassez vos soucis en passant quelques minutes par jour sur une planche inclinée. Etendez-vous sur la planche, la tête vers le bas, pendant environ 20 minutes par jour. Si vous n’avez pas de planche inclinée, étendez-vous sur le sol en appuyant les pieds contre le mur.



Serigne Samba Ndiaye : Phytothérapeute, Tradipraticien, Chercheur ; web : www.sambamara.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La Cellulite ou amas graisseux sous cutané
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La micro puce sous cutanée
» Poche de sang sous la lèvre supérieure ? Que faire ?
» Purification - rechargement par amas de cristaux
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT ETUDES ||:::. :: .:::|| SCIENCE ||:::. :: concept médecine-
Sauter vers: