Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’Institut Pasteur de Dakar devient fondation de droit sénég

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Africa
ami du sénégal à 40%
ami du sénégal à 40%
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 58
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: L’Institut Pasteur de Dakar devient fondation de droit sénég   Lun 19 Oct 2009 - 17:09

Dakar, 8 oct (APS) – L’Institut Pasteur de Dakar a changé de statut devenant ainsi une fondation de droits sénégalais grâce notamment à une convention signée récemment dans ce sens entre l’Institut et les autorités sénégalaises.

La cérémonie de signature a eu lieu le 29 septembre, en présence de la ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique, du directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, de l’ambassadeur de France et du Professeur Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur à Paris.

‘’Le nouveau statut de l’Institut Pasteur de Dakar lui assurera non seulement une plus grande visibilité, mais également une capacité à obtenir de nouvelles sources de financement et de nouveaux partenariats’’, précise un communiqué reçu jeudi, à l’APS.

L’Institut Pasteur, ajoute la même source, a joué un ‘’rôle majeur dans les domaines de la santé publique, de la recherche et de l’enseignement. Il est le seul lieu de production de vaccin contre la Fièvre Jaune dans toute l’Afrique subsaharienne’’.

La nouvelle fondation ambitionne de quadrupler sa capacité de production de vaccin contre la fièvre jaune avec 40 millions de doses pour répondre aux attentes de l’OMS grâce notamment à la construction d’une nouvelle unité de production.

L’objectif visé est d’atteindre en 2010 un plein rayonnement avec le soutien de l’Etat du Sénégal et de l’Institut Pasteur de Paris.

86 ans après sa création, l’Institut Pasteur de Dakar a vacciné 10 millions de personnes contre la fièvre jaune dans le monde. Il a accueilli 75 000 personnes à son Laboratoire d’analyse médicale et 7 unités de recherche ont signé de nombreuses conventions dont certaines ont publié dans les meilleures revues scientifiques mondiales.

La cérémonie de signature du nouveau statut a eu lieu le 29 septembre en présence de la ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique, du Directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, de l’ambassadeur de France et du professeur Alice Dautry, directrice générale de l’Institut Pasteur à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-senegal.forumactif.com/portal.htm
 
L’Institut Pasteur de Dakar devient fondation de droit sénég
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire un p'tit coup... d'flotte....
» L'Institut Pasteur dans la Guerre 1914-1918
» l'alimentation crue que préconise l'institut HIPPOCRATE
» Institut du Monde Arabe
» Institut des métiers du Cinéma de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT ETUDES ||:::. :: .:::|| SCIENCE ||:::. :: concept médecine-
Sauter vers: