Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le «Windows phone» débarque - présentation en vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baghera

Nombre de messages : 868
Age : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Le «Windows phone» débarque - présentation en vidéo   Sam 17 Oct 2009 - 20:32

VIDEO EXCLUSIVE - Lefigaro.fr a pu voir en avant-première la dernière version du sytème d'exploitation pour mobiles de Microsoft, qui se positionne clairement comme un concurrent de l'iPhone d'Apple.

Microsoft veut frapper fort sur le marché des mobiles. Le groupe a dévoilé mardi la nouvelle version de son système d'exploitation pour téléphones portables, Windows Mobile 6.5, qui devrait équiper prochainement les appareils de plusieurs constructeurs, comme par exemple Toshiba.

Le système d'exploitation a été pensé pour s'adapter aux écrans tactiles des smartphones. La navigation se fait donc non seulement par un menu d'icônes déjà présent dans les versions précédentes, mais aussi en «glissant» avec son doigt directement depuis la page d'accueil pour afficher nombre de fonctionnalités.

Le Marketplace, concurrent de l'appStore d'Apple


Le «Windows phone» présente trois nouveautés majeures : tout d'abord, Microsoft MyPhone, qui permet de synchroniser l'ensemble des éléments de son téléphone directement et gratuitement sur Internet. L'iPhone offre ce service, mais il faut pour y avoir accès être abonné à Mobile Me, un service payant.

Seconde innovation, un service centralisé d'accès aux réseaux sociaux, qui permet de consulter et de mettre à jour depuis la même page son Facebook, son compte twitter et son statut MSN, par exemple.

Enfin, Microsoft lance un service similaire à l'appStore qui a fait le succès du téléphone d'Apple. Baptisé MarketPlace, il permet de télécharger des applications gratuites et payantes pour toutes sortes d'usages, des jeux aux logiciels de bureautique. Là où Apple propose un catalogue de plus de 65.000 applications, Microsoft démarre avec 200 mais promet des centaines d'autres rapidement.

Nicolas Petit, directeur du département de mobilité de Microsoft, nous présente plus en détail l'interface du téléphone






Avec ce nouveau système d'exploitation, Windows veut clairement se positionner comme le principal concurrent du téléphone d'Apple. La compagnie insiste d'ailleurs sur ce que son téléphone fait et l'iPhone non : gérer plusieurs tâches à la fois (deux programmes ouverts en même temps) et lire du Flash (utilisé pour les infographies ou les diaporamas, mais surtout pour les vidéos sur le web) par défaut dans son navigateur.

Pour autant, Windows 6.5 reste assez proche des versions précédentes, ce qui lui a valu des critiques plutôt négatives de sites spécialisés comme Gizmodo. La vraie évolution pourrait maintenant venir de la version 7 de Windows Mobile, qui devrait arriver en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
 
Le «Windows phone» débarque - présentation en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heredis pour Android
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» téléphone fixe compatible freebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT ETUDES ||:::. :: .:::|| SCIENCE ||:::. :: concept informatique et internet-
Sauter vers: