Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’UNICEF dévoile son programme 2007-2011 pour le Sénégal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 868
Age : 55
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: L’UNICEF dévoile son programme 2007-2011 pour le Sénégal   Sam 14 Mar 2009 - 17:17

L’UNICEF dévoile son programme 2007-2011 pour le Sénégal

La nouvelle représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) au Sénégal, Mme Mariam Coulibaly Ndiaye, a rendu public mercredi à Dakar, au cours d’une conférence de presse, son programme de coopération 2007-2011 en faveur de la protection de l’enfance.

Le programme est basé essentiellement sur cinq axes stratégiques : Survie et développement de l'enfant ; l’éducation de base et l’égalité des sexes ; la protection juridique, la lutte contre les violences et les pires formes de travail des enfants ; les politiques sociales et plaidoyer ; ainsi que les projets multisectoriels.

Il a été conçu après une analyse générale de la situation de l’enfant au Sénégal, qui a permis de cadrer le contexte, de ressortir les statistiques, les goulots d’étranglement, les problèmes prioritaires affectant les enfants et les défis à relever dans le pays.

Ce diagnostic a fait apparaître plusieurs problèmes prioritaires, notamment une croissance démographique de 2,6%, un taux de prévalence du SIDA de 0,8%, une forte mortalité infanto-juvénile, des disparités géographiques, un taux faible de scolarisation des enfants, un taux de pauvreté de 54%, 500 000 enfants confrontés aux pires formes de travail, etc.

Il s’y ajoute que même si les performances du pays ces dix dernières années sont jugées relativement bonnes par rapport à la majorité des pays d’Afrique de l’Ouest, ces avancées ne permettent pas d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), notamment pour la santé maternelle et infantile.

L'analyse de la situation de l'enfant au Sénégal souligne par ailleurs que les progrès réalisés risquent de souffrir de la crise des prix des produits alimentaires mais aussi des nouvelles dispositions de l’Aide publique au développement et l’essoufflement des stratégies traditionnelles d’information, d’éducation et de communication (IEC).

Le budget nécessaire à la mise en œuvre de ce programme est estimé à 48,825 millions de dollars, soit des prévisions de 18 millions de dollars pour 2009, a indiqué Mme Ndiaye, qui a appelé les partenaires de l’UNICEF à une mobilisation "rapide" des financements.
Dakar
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
 
L’UNICEF dévoile son programme 2007-2011 pour le Sénégal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGATTA 2011 - L’ESCP EUROPE a le vent en poupe
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Le Percheron étalon de l'année en Afrique du Sud.
» Celle qui utilise Infantia question SVP
» Le programme du MoDem pour les européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT COMMUNICATION ||:::. :: .:::|| COMMUNIQUER ||:::. :: concept Humanitaire-
Sauter vers: