Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du raisin pour protéger le cœur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 868
Age : 54
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Du raisin pour protéger le cœur.   Lun 17 Nov 2008 - 19:43

Les flavonoïdes du raison aideraient à lutter contre l’hypertension

LJS.com






Peut-on manger des raisins pour compenser notre alimentation trop salée ? Oui, d’après une nouvelle étude américaine, qui vient de montrer que le raisin aiderait dans la lutte contre l’hypertension, souvent provoquée par un régime trop riche en sel. Les résultats sont publiés dans la revue Journal of Gerontology: Biological Sciences.

Des chercheurs du Laboratoire de cardiologie de l’Université du Michigan aux Etats-Unis ont voulu connaître l’effet des raisins sur la pression sanguine. Ils ont soumis deux groupes de rats à un régime riche en sel ou un régime pauvre en sel pour qu’ils développent une hypertension. Certains de ces rats ont été complémentés avec de la poudre de raisin de table, un concentré des nutriments contenus dans les baies. Les autres rats non.

Après 18 semaines, les rats complémentés avec du concentré de raisin ont eu une pression artérielle plus faible, un meilleur rythme cardiaque, une activité inflammatoire générale diminué et un cœur en meilleur état que ceux des rats non complémentés en poudre de raisin. Selon les chercheurs, cette meilleure condition physique diminue le risque de maladies cardiovasculaires.


« Ces résultats soutiennent l’hypothèse que quelque chose dans le raisin a un impact direct sur le risque cardiovasculaire, au-delà d’un simple effet sur la pression sanguine, que nous savons déjà pouvoir améliorer grâce aux fruits et légumes » précise le Dr Mitchell Seymour auteur principal de l’étude.

Les chercheurs pensent que cet effet protecteur vient des flavonoïdes du raisin, ces molécules que l’on retrouve aussi dans le thé, le cacao, dans certains fruits et légumes comme les tomates sont déjà connus pour leurs effets bénéfiques sur le cœur.

La poudre de raison représentée environ 3% de l’alimentation totale des rats. Les chercheurs pensent que pour les humains cela équivaudrait à manger 130 raisins tous les jours, soit 9 portions quotidiennes de 15 raisins.

Cependant, les chercheurs concluent que le meilleur moyen de baisser sa tension artérielle reste encore de bannir le sel de notre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
 
Du raisin pour protéger le cœur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) pierre(s) pour protéger le coeur ?
» Cire coiffante à l'huile de pépin de raisin et de carthame
» Astuce pour protéger Madame lors des saillies !
» escale a copenhague kobenhavn la petite siréne
» anti virus - conseil pour protéger un pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT ETUDES ||:::. :: .:::|| SCIENCE ||:::. :: concept médecine-
Sauter vers: