Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un concert d'action contre la faim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 868
Age : 55
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Un concert d'action contre la faim.   Sam 13 Sep 2008 - 21:33

UN CONCERT D’ACTION CONTRE LA FAIM

Un acte humanitaire contre la misère au Sénégal

Le groupe Action contre la Faim compte organiser un concert pour venir en aide les populations Sénégalais à faible ou sans revenu. Prévu le 04 octobre prochain, cet événement compte regrouper de grands artistes sénégalais qui sont contre la misère au Sénégal. À cet effet, le prix de l’entrée est fixé à 1 kg de riz par personne et les dons récoltés durant le concert seront distribués aux nécessiteux.

Le projet du concert contre la faim et contre la misère est né du constat de l’inflation qui frappe un peu partout le monde. La population sénégalaise n’étant pas épargnée, le constat est que les plus démunis ont du mal à se nourrir convenablement. C’est pour leur venir en aide qu’un programme à but non lucratif a été initié, d’où le concept d’un concert de lutte contre la faim au Sénégal. L’événement va d’ailleurs regrouper de grands artistes qui mettront leur nom et leur notoriété au service de cette noble cause qu’est le droit d’ingérence humanitaire. Pour l’accès à cet événement, le comité a décidé de monnayer l’entrée par un prix symbolique, celui d’un kilo de riz par personne.

Au sortir de ce concert, les vivres récoltés seront reconduits chez des emballeurs pour y mettre les noms, sigles et logos des sponsors qui participeront à cette œuvre humanitaire. Ensuite, le comité d’action de la lutte contre la faim procèdera à une redistribution de ces quantités de riz collectées aux nécessiteux. Ceci avec l’aide des organismes caritatifs et sociaux déjà implantés au Sénégal, la Croix-rouge et l’Institut Islamique entre autres, avec un contrôle strict lors de l’opération pour que les vivres parviennent effectivement à leurs destinataires.

Selon les organisateurs, ce concert sera un véritable réquisitoire contre la banalisation de la misère. Il contribuera en effet à rendre plus visible la détresse des démunis en focalisant l’attention des médias, celle des organismes sociaux et des politiques sur les urgences de la faim. Une manière de mettre la lumière sur la misère dite « ordinaire » de nombreux Sénégalais. Il contribuera également à centraliser les actions des gens de bonne volonté qui disposent de moyens substantiels et qui ne savent pas toujours sous quelle forme aider les populations dans le besoin.

Cette manifestation humanitaire qui a pour but de conscientiser, sensibiliser la population sénégalaise sur la nécessité de l’entraide sera pérennisée par le comité d’organisation.
Francesca MBAYE (Stagiaire) | SUD QUOTIDIEN , samedi 13 septembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
oli-seneg
sénégalais à 20%
sénégalais à 20%
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Un concert d'action contre la faim.   Dim 14 Sep 2008 - 1:50

Ahhh super bOnne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://afriquelove.skyblog.com
 
Un concert d'action contre la faim.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre D’emploi avec Action Contre la Faim
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» Dossier : le matos du LOMA pour l'action contre les pirates
» Stade Vs Parc / action contre le promoteur
» BESOIN D'AIDE: petits trucs contre les vomissements please..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT COMMUNICATION ||:::. :: .:::|| COMMUNIQUER ||:::. :: concept Humanitaire-
Sauter vers: