Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En visite au Sénégal : Cherif Tidjani Saïd Mouhamed

Aller en bas 
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 868
Age : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: En visite au Sénégal : Cherif Tidjani Saïd Mouhamed   Sam 23 Aoû 2008 - 21:07

EN VISITE AU SENEGAL : Cherif Tidjani Saïd Mouhamed plaide pour plus de solidarité entre les musulmans


Le guide religieux Cherif Tidjani Saïd Mouhamed, descendant de l’illustre Cheikh Ahmed Tidjani, séjourne au Sénégal. Et, comme d’habitude, il a rendu visite aux familles religieuses tidjanes. Il a profité de son séjour pour faire un plaidoyer pour la culture de la solidarité entre les musulmans.

Comme d’habitude, Cherif Tidjani Saïd Mouhamed, descendant de l’illustre Cheikh Ahmed Tijani, fondateur de la Tijania, séjourne au Sénégal. Il a saisi l’occasion, comme à l’accoutumée, pour faire des ziarras auprès des familles religieuses tidjanes comme celles de Cheikh Omar Foutiyou Tall, Seydi El hadji Malick Sy, Baye Niasse de Kaolack. Etabli à Casablanca, Cherif Tidjani Saïd Mouhamed considère le Sénégal comme une grande terre de l’Islam et de la Tijaniya. C’est pourquoi il porte un grand amour pour ce pays, et en particulier pour les saints hommes qui ont fait sa renommée. Son séjour est toujours ponctué par des séries de rencontres avec les disciples tidjanes et aussi avec les familles maraboutiques tidjanes. Cherif Tidjani Saïd Mouhamed est revenu sur les relations exemplaires qu’entretiennent le Sénégal et le Maroc. Des relations qu’il juge très étroites et empreintes de fraternité et de spiritualité et lointaines dans l’histoire.

Selon lui, la Tijaniya se porte bien au Maroc. « On compte plusieurs érudits et soufis dans la Tijaniya au Maroc, en plus des zawiyas où se rencontrent les disciples tidjanes. Sa Majesté le roi Mouhamed VI accorde aussi une grande importance à la confrérie tidjane. Cette estime et cette considération ont été aussi notées auprès des autres souverains du Maroc, grands parents de Mouhamed VI », souligne Cherif Tidjani Saïd Mouhamed. Très porté dans l’humanitaire, il veut s’investir dans l’aide aux plus démunis.

C’est pourquoi il compte développer des activités sociales afin de sortir certaines couches de la population de la pauvreté. Il estime, d’autre part, que les orphelins, les plus démunis ont droit à une aide et un appui de la part de leurs frères musulmans. Aussi, en appelle-t-il à un sursaut de solidarité de la part des musulmans pour aider leurs autres frères qui sont dans le besoin.
Oumar NDIAYE
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
 
En visite au Sénégal : Cherif Tidjani Saïd Mouhamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers les BAN] Visite de la BAN Lanvéoc Poulmic par des collégiens(iennes) le 7 avril 2010
» Visite de la brasserie PALM
» Visite d'un parc d'attraction demain
» visite chez un pédiatre...
» Visite obligatoire pour la CAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::||CONCEPT RELIGION ||:::. :: .:::|| CONCEPT ISLAM ||:::. :: concept Discussions libres-
Sauter vers: