Toute la culture sénégalaise, l'expression des jeunes sénégalais, le sénégal vue en profondeur.


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stage Sénégal : assistant Directeur National.

Aller en bas 
AuteurMessage
Baghera
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Nombre de messages : 868
Age : 56
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Stage Sénégal : assistant Directeur National.   Dim 10 Aoû 2008 - 18:53

Bonjour,

Voici un article qui pourrait intéresser certains d'entre-vous.


Tostan (éclosion en wolof) est une Organisation non gouvernementale créée en 1991 au Sénégal. La mission de Tostan est de contribuer au renforcement des capacités des communautés pour un développement durable dans le respect des droits humains.

Tostan propose un poste d'assistant au Directeur National pour une durée de 6 mois à partir de septembre 2008.





Grâce à la mise en œuvre d'un programme original d'éducation non-formelle basé sur les droits humains, Tostan a déjà contribué au renforcement des capacités communautaires de plus de 3000 communautés d'Afrique de l'Ouest et de l'Est. Perfectionné et évalué au cours des années pour être au plus près des besoins des communautés, le programme de Tostan est mené en 2008 en 16 langues nationales dans huit pays africains (Sénégal, Mauritanie, Gambie, Guinée Conakry, Guinée-Bissau, Somalie, Soudan, Djibouti – Mali : 2009). Les participants du programme deviennent les acteurs de leur propre développement grâce aux compétences acquises dans de multiples domaines : droits humains, démocratie, santé, hygiène, alphabétisation, gestion, comptabilité et micro-finance. Participative, respectueuse des cultures, la transmission des connaissances passe par l'utilisation de méthodes traditionnelles africaines de communication telles que le théâtre, la poésie, la chanson, les contes.

Après avoir développé une vision de leur propre développement et être devenus de véritables leaders du changement social, les participants au programme de Tostan partagent les connaissances acquises avec leurs amis et leur famille et permettent ainsi une large diffusion des informations qu'ils se sont appropriées. Des consensus régionaux et nationaux voient le jour et permettent aux communautés de prendre des décisions importantes concernant les droits humains, la santé des femmes et des filles, la démocratie, la solidarité.

Poste : Assistant au Directeur National

Description du poste : le Volontaire Assistant au Coordinateur National a pour mission générale d'assister le Directeur National dans les tâches administratives, dans les relations aux bailleurs, le suivi des délais impartis, des engagements matériels, financiers des rapports aux bailleurs et autres partenaires et d'assurer la liaison à la fois avec les coordinations nationales et le bureau international de Tostan.

Localisation du poste
: Bureau National du Sénégal.
Engagement minimum : 6 mois, à partir de septembre 2008

Responsabilités :
Appuyer l'équipe nationale pour soumettre des rapports de qualité dans les temps impartis, y compris : la mise en forme et le développement du contenu du rapport, la traduction, l'écriture et l'édition ; participer au renforcement des capacités de l'équipe en matière de respect des délais impartis et de partage des bases de données.
Développer les compétences de l'équipe de Tostan dans des domaines tels que les applications de Microsoft, l'écriture des rapports, les outils de communication (Skype, e-mail, applications Google) et l'Anglais.
Assister le Coordinateur National dans les relations aux bailleurs et autres partenaires, y compris en accompagnant le Coordinateur à des événements et rencontres entre Tostan et des partenaires.

Profil :
Formation en Sciences Politiques, sciences sociales ou gestion/administration ; expérience dans les domaines de compétences requis appréciée.
Français et Anglais courants.
Fortes qualités rédactionnelles.
Maîtrise des outils bureautiques (environnement Office) et internet (Google…).
Capacité à travailler de manière autonome, à être flexible, à accomplir plusieurs tâches rapidement, à s'adapter à un environnement multiculturel.
Expérience dans un pays africain souhaitée.

Avantages
:
Logement, repas les jours travaillés, couverture des frais de transports lors les missions
Accès internet au bureau
Opportunité de développer des compétences en gestion de projet, formation, communication écrite et orale dans un environnement multiculturel et multilingue

Contact : CV + lettre de motivation à envoyer à contact@tostanfrance.fr

Journal by Backpackers - France

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-moments.forums-actifs.com
 
Stage Sénégal : assistant Directeur National.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage national des gradés à Rochefort.
» Stage bibliothèques Marseille
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:::|| AU FOND DU SENEGAL ||:::. :: .:::|| CONCEPT ENTREPRISE ||:::. :: .:::|| ENTREPRENEURIAT||:::. :: concept offre/demande d'emploi-
Sauter vers: